Où acheter une tirelire à casser ?

Où acheter une tirelire à casser ?

de lecture - mots

Les tirelires à casser, où les acheter ? Lesquelles choisir ?

Comment acheter une tirelire de qualité ? Faut-il casser sa tirelire ? Où acheter une tirelire à casser ? À quoi servent les tirelires sans bouchon ?

Bienvenue sur Ma Jolie Tirelire, le site des passionnés d’épargne et d’économie en tout genre. Aujourd’hui nous allons voir ensemble où acheter une tirelire à casser et qu’elles sont leurs utilités.

Pour acheter une tirelire à casser, vous avez le choix entre les différents magasins de jouets, qui vous proposerons peu de choix et des tirelires classiques comme la tirelire cochon rose. Pour des tirelires plus originales, vous pouvez vous tourner vers les sites internet spécialisés comme Ma Jolie Tirelire. Ces derniers vous proposerons un vaste de choix de tirelires cassables pour toute la famille.

Tout le monde a déjà eu une tirelire à casser pour ranger sa monnaie afin d’éviter de la perdre ou bien pour cacher ses économies. Le plus souvent en forme de cochon rose, les tirelires à casser permettent de réaliser de belles économies, tout en éliminant le risque de les dépenser trop rapidement dans un achat compulsif.

Regardons ensemble plus en détail où se procurer une tirelire à briser et comment choisir une tirelire qui plaira à coup sûr !

Tirelire Cochon à casser

Dans quel endroit acheter une tirelire cassable ?

Saviez-vous que les premières tirelires étaient des tirelires à casser ? En effet, les ancêtres des tirelires que nous connaissons aujourd’hui datent de l’antiquité et étaient en terre cuite, le plastique n’existait pas et le seul moyen d’ouvrir sa tirelire était de la casser.

Mais nous reviendrons plus tard sur les origines de la tirelire. Pour le moment regardons ensemble où vous pouvez acheter une tirelire à casser. Il existe deux écoles pour ces achats, ceux qui préfèrent aller en magasin et ceux qui ne souhaitent pas se déplacer et être dépendant des magasins et de leur choix de produits souvent restreint.

Les magasins dans lesquels vous trouverez des tirelires sont nombreux, en effet, devenu un objet réputé pour les enfants et même les adultes, beaucoup de grands magasins ont leur choix de tirelire, parmi cela vous pouvez en retrouvez dans quasiment tous les magasins de jouets, JouéClub, King Jouets, Maxi Toys, ect… de même les hypermarchés disposent eux aussi de leurs rayons jouets et décorations, par conséquent les grandes surfaces comme Carrefour, Géant Casino ou encore Leclerc vous proposeront des tirelires à acheter sur place.

Cependant tous ces magasins ont tous le même problème, vous dépendez à 100% de leur choix de produit qui souvent reste très basique, pour ceux qui souhaitent une tirelire cochon rose à casser, il n’y a sûrement aucun soucis, en revanche oubliez les tirelires originales, celles qui sont uniques et sortent de l’ordinaire. En effet, ces magasins disposent d’une multitude de références de jouets et de produits en tout genre, et les tirelires ne représentent qu’une faible partie de leur chiffre d’affaire, par conséquent, la place dans le magasin qui leur est attribuée et le nombre de références est également faible.

La deuxième solution et de commander sur Internet, et la encore, beaucoup de sites proposent des tirelires, plus de soucis pour l’originalité, en revanche la qualité du produit ainsi que les délais de livraison sont parfois un véritable problème, une qualité médiocre vendu au prix cher ou encore des délais de livraison affichés qui sont mensongers. Alors vérifiez-bien les mentions légales du site, afin de vérifier que les délais affichés sont bien les mêmes que ceux mis en avant par le site en question, de même faites attention à la qualité du site, un site avec beaucoup de fautes d’orthographes ou des photos de mauvaise qualité peut s’avérer être un site frauduleux.

Maintenant que vous connaissez tous les endroits pour acheter une tirelire à briser, à vous de choisir selon vos envies.

Pourquoi garder de l'argent dans une tirelire ?

C’est une question qu'on peut se poser légitimement, pour quelles raisons devrions nous garder de l’argent dans une tirelire alors que nous pouvons le dépenser pour s’acheter des choses ? Nous avons tous reçu comme cadeau de la part de nos parents ou grands-parents une tirelire mais à quoi ça sert ?

Une tirelire est un objet pédagogique, il est utilisé pour apprendre aux enfants à épargner dans un objet qui ressemble beaucoup à un jouet et donc économiser devient amusant mais surtout ça devient une habitude pour l’enfant. Cela permet à ces derniers d’apprendre la valeur de l’argent et son importance dans notre quotidien. Lorsqu’un enfant économise pendant des semaines pour s’acheter un jouet, il a le temps de réfléchir si ce dernier l’intéresse vraiment où si il ne vaut pas mieux garder son argent pour autre chose. De même cela l’incitera à essayer de gagner de l’argent pour faire grossir son trésor, faire le ménage, le jardinage, nettoyer la voiture, ect… Il mettra son argent en sécurité dans sa jolie tirelire pour la remplir à ras bord et la détruire à grand coup de marteau dans quelques mois

Les avantages des tirelires à casser

Nous connaissons tous les grands classiques comme la tirelire cochon cassable. Cet adorable cochon vous permet de stocker la monnaie que vous accumulez au quotidien sans savoir quoi en faire. Que ce soit les pièces qui nous sont rendues à la boulangerie ou encore aux courses, ces pièces s’entassent et alourdissent vos poches et votre porte monnaie. Le plus souvent elles sont égarées sous le siège de la voiture ou dans le canapé. Pour éviter de perdre sa monnaie et pour se créer un petit pactole, une tirelire est l’objet idéale. Ce cochon que vous gavez de pièces de monnaie et de billets se régale de toutes ces économies. C’est bien connu, plus un cochon est gros, mieux il se porte. Alors pour économiser beaucoup d’argent avant de casser votre tirelire, optez pour une grande tirelire cochon. Et le jour viendra où plus aucune pièce ne rentrera dans cette boîte à monnaie, et ce jour la vous vous ferez un plaisir de détruire votre cochon afin de récupérez votre butin et de vous payer de belles vacances au soleil. Et sachez que ce jour la, le jour où vous allez compter à combien s’élève la valeur de vos économies est un très beau jour, vous vous rendrez compte que vous pouvez stocker une quantité d’euro pharaonique dans une tirelire simplement avec des pièces.

Une fois toutes vos pièces réunis, il vous suffit de vous rendre chez votre boulanger du coin qui se fera un plaisir de récupérer vos pièces et de vous les échanger contre des billets et si vous avez trop de pièces pour lui, allez dans votre banque pour changer votre petite monnaie et la placer directement sur un compte bancaire ou alors en retirer une belle liasse de billet.

Les tirelires à casser sont également un excellent moyen de conserver de l’argent pour les personnes qui sont des acheteurs compulsifs, en effet chaque euro inséré dans cette tirelire scellée est un euro d’économisé que vous ne pourrez pas dépenser inutilement. De même elles apprennent aux enfants à épargner dès leur plus jeune âge, en effet pour récupérer leur argent ils devront mûrement y réfléchir puisqu’ils devront casser leur tirelire, ainsi les enfants prennent le temps pour savoir si ils souhaitent vraiment faire un achat. C’est grâce à ces petites leçons que les enfants deviennent des adultes responsables.

À savoir : Vous pouvez très simplement sceller une tirelire qui dispose d’un bouchon, il vous suffit d’avoir un tube de colle forte ou de silicone pour coller le bouchon afin de ne plus pouvoir récupérer vos pièces et ainsi dissiper l’envie constante de comptez votre butin et de le dépenser.

Quelle tirelire cassable choisir ?

Chez Ma Jolie Tirelire, nous vous proposons un vaste choix de tirelire pour enfants et pour adultes. De toutes les tailles et toutes les formes, vous trouverez forcément votre bonheur.

Pour les grands adeptes de la simplicité retrouvez des tirelires cochons à casser ou non, cette célèbre tirelire rose vous aidera dans vos objectifs d’épargne. Si le cochon ne vous inspire pas trop, vous retrouverez également tout une collection de tirelire en forme d’animaux, certains sont réels, d’autres datent de millions d’années et certains sont même des animaux imaginaires. Vous l’aurez compris, nous recherchons pour vous des produits toujours plus originaux et uniques pour vous garantir la joie dans les yeux de vos petits.

Nous pensons aux enfants mais également aux parents et à tous les adultes en général, c’est pour cela que nous mettons à votre disposition des tirelires designs et modernes avec ou sans bouchon pour économiser tout en décorant votre maison avec goût.

Tirelire Chien à casser

BONUS : Les origines de la tirelire à briser

Les premières tirelires datent de l’antiquité, à cette époque elles ne possédaient pas de bouchon en plastique et n’avaient pas pour but de décorer sa maison tout en économisant sa petite monnaie. Les premières tirelires étaient artisanales et faites en argile ou en terre cuite, souvent en forme de vase ou d’amphore leur but étaient de cacher son argent des pillards et des voleurs.

Peu à peu, les tirelires sont peintes et stylisées selon les régions du monde et les époques. De nouveaux matériaux apparaissent comme la céramique, le verre et la porcelaine pour les plus aisés. 

Faite à la main, il fallait les briser pour récupérer ses pièces de monnaie, à cette époque se ne sont pas pour les enfants que sont destinées ces objets mais bel et bien pour adultes, ces objets étant assez couteux, seules les familles aisées ainsi que l’élite pouvaient s’en offrir.

Puis avec la révolution industrielle, les coûts de production diminuent fortement et les tirelires deviennent accessible à tous, elles sont dérivées sous toutes les formes et avec de nombreux matériaux. Puis de nos jours, ces objets sont présent dans tous les foyers des familles françaises, dérivés en objet de décoration, les tirelires deviennent des essentiels à avoir chez soi.

 

Nous arrivons à la fin de cet article sur les tirelires à casser et l’importance de posséder une tirelire dans la vie de tous les jours et à tout âge. Pour choisir votre tirelire, les magasins vous proposes des tirelires classiques aimés du grand publique, mais pour un vaste choix de tirelire en tout genre, et pour toute la famille, il existe de nombreux sites internet comme par exemple Ma Jolie Tirelire, qui vous garantit des tirelires de haute qualité au meilleur prix.

Maintenant que vous connaissez tout ce qu’il faut savoir sur comment et où acheter une tirelire qui plaira aux enfants et aux parents, vous pouvez continuer de vous informer sur les tirelires avec notre article sur la signification et la symbolique des tirelires chats Maneki-Neko du Japon.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.